Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REMEDES DE GRANDS MERES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 38
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: REMEDES DE GRANDS MERES   Dim 4 Jan - 16:38

Trucs de Grand-Mères


Votre mère avait de ces petites astuces santé qui vous requinquaient. Votre belle-mère conserve le secret d’un vêtement plus blanc que blanc. Fini le temps où on se transmettait verbalement ce savoir de mère en fille.

Nettoyage de l’osier et du rotin

Une eau additionnée de bicarbonate de soude, de sel ou de vinaigre nettoie bien l’osier; il est préférable de laisser sécher celui-ci à l’ombre et non sous les rayons du soleil, afin d’éviter un séchage trop rapide qui provoquerait des craquelures par la suite.

Pour venir à bout des taches dans la baignoire!

Si vous avez de la difficulté à faire disparaître un cerne tenace dans une baignoire ou un évier en porcelaine, préparez une pâte avec de la crème de tartre et du peroxyde. Appliquez-la sur les taches, puis couvrez les d’essuie-tout imbibés d’eau. Laissez agir quelques heures ou une nuit entière avant de rincer. Pour les taches vraiment tenaces: utilisez une pâte à polir fine pour automobile, ça devrait faire l'affaire!

À l'attaque: contre les poils d'animaux!

Une feuille (neuve) d’assouplisseur textile fait un bon travail pour ramasser les poils de chien-chien ou de chat-chat. Gardez une feuille dans votre sac à main; vous pourrez ainsi nettoyer le bas de votre pantalon après avoir quitté la maison. Assez pratique, surtout si on a un chat blanc poil long... et des pantalons noirs!

Enlever les tâches de produits à base de tomates

Pour enlever toute tache faite par un produit à base de tomates (ketchup, sauce tomates, spaghetti, etc..), voici ce qu'il faut faire: 1- Surtout, ne pas laver, ni sécher la tache à la machine ou appliquer quelque produit que ce soit. 2- La laisser sécher à l'air. 3- Humecter généreusement la tache avec de l'eau froide et faire sécher le tout au soleil. Tout simplement!

Grincements désagréables: une solution...

Vous avez une porte qui grince et ça vous fait grincer des dents: graissez les jointures avec de l’huile de paraffine. Soulagement instantané garanti!

Le repassage parfait d’une chemise

Vous devez repasser dans l’ordre suivant: premièrement, le col, en repassant des pointes vers le centre, puis les poignets, du bord vers la manche; secondo, les épaules et tout l’empiècement de la chemise. Puis, faites les manches. Il suffit de mettre la couture bien à plat et de repasser les deux côtés en même temps. Qui a dit que repasser était une corvée de femme?

Le broyeur à déchets

Si le broyeur à déchets installé sous votre évier de cuisine dégage des odeurs désagréables, versez-y un mélange de bicarbonate de soude et d’eau (une part de bicarbonate pour quatre parts d’eau). Laissez agir quelques heures puis broyez du marc de café, qui dégraisse et neutralise les odeurs dans les tuyaux. Prenez l’habitude de broyer régulièrement des écorces de citron, car elles constituent un bon désodorisant.

Enlever des excréments d’animaux

Enfilez des gants jetables ou recouvrez vos mains d’un sac plastique. Après avoir enlevé les excréments, frottez l’endroit sali à l’eau chaude additionnée d’un peu de vinaigre pour désinfecter le tissu. Rincez. Sur un tapis Ramassez le dégât en prenant garde de ne pas l’étendre. Épongez doucement les traces avec de l’eau chaude additionnée de vinaigre. Rincez.

Chaussures de toile

Pour éliminer les taches sur les chaussures d’été, utilisez un shampooing pour tapis ou de la mousse à raser. Laissez agir le produit, puis, à l’aide d’une brosse, frottez vigoureusement pour retirer la mousse séchée. On peut laver les chaussures de toile à la machine. Retirez les lacets et placez les chaussures dans une taie d’oreiller, que vous refermerez en faisant un nœud. N’utilisez qu’une petite quantité de détergent. Faites ensuite sécher les chaussures à l’air libre.

Taches de fruits

Avec l’arrivée de l’été, on mange davantage de fruits juteux qui laissent parfois des taches sur nos vêtements préférés. Un cocktail composé d’alcool à 90°, de jus de citron et de vinaigre blanc fera tout disparaître.

Bizarrerie efficace!

Voici un truc bizarre, mais efficace. Si vous avez sali un chandail avec votre déodorant, frottez la tache blanche avec la bande en mousse qui recouvre certains cintres utilisés par les entreprises de nettoyage à sec. La tache disparaîtra immédiatement.

Le rotin: enfin dépoussierré pour vrai!

Voici une recette de grand-mère qui nettoie et nourrit le rotin: mélangez 1 L (4 tasses) d’eau chaude à 125 ml (1/2 tasse) d’huile de lin. Ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) d’essence de térébenthine. Bien mélanger et réserver le mélange au chaud. Frottez le rotin avec un chiffon imbibé de cette préparation.

Auto qui sent bon!

Pour enlever les odeurs de poussière ou de cigarette dans l'auto, glissez sous le siège quelques feuilles d’assouplisseur de textile. Vous pouvez aussi conserver un pain de savon dans le coffre à gants. Ni vu ni connu!

Brosses et peignes: un p'tit truc facile!

Trempez une vieille brosse à dents dans de l’alcool à friction et brossez les deux côtés de vos peignes pour les nettoyer en profondeur.

Pour votre fer à repasser

Utilisez un linge imbibé d’alcool à friction pour nettoyer votre fer à repasser. Ça vous évitera de vous en racheter un neuf pour rien!

Le rideau de douche

Pour laver le rideau de douche, glissez-le dans la machine à laver avec deux grandes serviettes de plage. Ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de détergent et 125 ml (1/2 tasse) de bicarbonate de soude. Au cycle de rinçage, ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre ou quelques gouttes de glycérine à l’eau de rinçage. Votre rideau de douche reviendra immaculé!

Lavage d’auto sans souci!

Pour le lavage extérieur de la voiture, utilisez un détergent liquide à vaisselle. Il est peu coûteux et n’érafle pas la peinture. Le bicarbonate de soude saupoudré sur une éponge humectée enlèvera les taches sur le vinyle, nettoiera facilement les miroirs extérieurs, les essuie-glaces et la plaque d’immatriculation.

Ketchup et moutarde: ça tache!

Avec le beau temps qui approche, les BBQ vont revenir à la mode...les taches de ketchup et moutarde aussi! Il faut laver les taches de ketchup à l’eau froide (jamais à l’eau chaude) pour les déloger facilement. Si elles persistent, faites tremper le tissu dans une eau froide additionnée de sel. Pour enlever une tache de moutarde, frottez-la avec de la glycérine. Laver à l’eau chaude savonneuse. Et voilà!

Le fer à friser

Lorsque le fer devient jaunâtre et encrassé par le fixatif à cheveux, frottez-le avec du dissolvant de vernis à ongles. Génial!

Des bas plus blancs que blanc!

Voici un petit truc pour venir à bout des chaussettes grisâtres: déposez-les dans une grande casserole remplie d'eau, puis ajoutez plusieurs rondelles de citron. Faites bouillir, jusqu’à ce que les chaussettes soient redevenues blanches. La nuit précédant le lavage, faites tremper les chaussettes dans une eau fortement salée.Un bon conseil: avertissez la maisonnée que ce n'est pas de la soupe sur le feu!

Pots pourri en voiture!

Si vous êtes non-fumeur, et que vous permettez que les fumeurs fument dans votre auto, remplissez le cendrier de pot-pourri, de bicarbonate de soude, de granules de litière pour chat ou déposez quelques tampons d’ouate imbibés de votre parfum préféré ou d’essence de vanille dans le cendrier. Votre auto ne sera plus empestée par l'odeur de la cigarette pendant des semaines!

Pour nettoyer les brosses et les peignes...

Frottez vos brosses et vos peignes avec de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude ou d’amoniaque. Rincez et laissez sécher. Ils seront comme neufs.

Porte de douche au contour en métal

Frottez les taches d’eau avec du jus de citron ou de l’huile pour bébé. Mon nouveau surnom: M.Net! Voici pourquoi: nettoyez la rainure de la porte avec du peroxyde. Laissez agir quelques minutes. Passez un coton-tige ou une éponge le long de la rainure et rincez avec un verre d’eau. Un peu de vaseline facilitera le glissement de la porte. Je vous le dis, ça marche!

Défroissage de cravate

Vous devez défroisser rapidement une cravate qui a été un peu malmenée? Enroulez-la autour d’une bouteille remplie d’eau chaude. Laissez la chaleur agir pendant une quinzaine de minutes, et la bande d’étoffe reprendra sa forme. Si vous tachez votre cravate, espérons qu’elle a été traitée avec un produit antitaches! Vous n’avez alors qu’à tamponner la tache avec une serviette imbibée d’eau minérale. La souillure devrait disparaître assez rapidement.

Balles de ping-pong

Les enfants vous réclament encore de nouvelles balles de ping-pong, car leurs balles cabossées sont désormais inutilisables? Ne cédez pas à ce caprice...Faites bouillir celles-ci quelques minutes dans l’eau. Les balles redeviendront toutes lisses, comme par magie!

Combattre les taches de boue

Pour nettoyer une tache de boue, lavez le vêtement à l’eau froide, puis laissez-le tremper dans une eau tiède additionnée de vinaigre. Surtout, n’employez pas d’eau de Javel! S’il s’agit de tissus délicats, je vous conseille d'utilisez de l’alcool méthylique. Et voilà, le tour est joué!

Faire briller les meubles!

Une eau généreusement additionnée de jus de citron nettoie les meubles très sales. Une grosse brosse douce est le meilleur instrument pour les laver. Et en plus, ça sentira naturellement bon!

La gomme balloune...

Pour venir à bout de la gomme à mâcher qui colle aux chaussures: elle s’enlève mieux si on la frotte d’abord avec un glaçon pour la faire durcir. Pour ôter les résidus, utilisez un blanc d’œuf ou de l’essence à briquet.

les taches de sang

Créer simplement un serum physiologique avec 5 grs de sel pour un litre d'eau (ou une pincée dans un bol) et tremper la tache dedans. Le sang se dilue tout seul dans le serum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Dim 4 Jan - 21:20

Génial !

Merci Stéphanie !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 12 Jan - 16:11

Pour obtenir un linge blanc comme neige :



Citation :
- Il existe des lessives plus adaptées que d’autres pour laver du linge blanc. Ainsi, optez pour une lessive en poudre composée d’azurant optique. Vous pouvez également ajouter dans la machine un raviveur de blanc (de type Idéal) que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces.

- Autre astuce très efficace : placez des morceaux de craie bleue dans le compartiment rinçage de votre machine à laver. En effet, sachez qu’une légère touche de bleu va renforcer l’impression de blanc car cette couleur absorbe les ultraviolets et rediffuse une lumière bleue qui rend le linge plus lumineux.

- Vous pouvez également ajouter un verre d’eau oxygénée à 30% ou environ 500 g de bicarbonate de soude à l’eau de rinçage.

- Dernière recette efficace en machine : ajoutez deux cuillerées à soupe de percarbonate de sodium et de cristaux de soude au fond du tambour de votre machine à laver. Ne mettez que la moitié de la dose habituelle de lessive et réglez la température sur 30 ou 40°C. Laissez le cycle commencer et arrêtez-le au bout d’une demi-heure. Laissez tremper environ 8 heures et relancez le cycle.

- le laver et le secher a la pleine lune c'est un truc de moine et de bonne soeur a votre service mes dames

- A la longue, le linge blanc peut devenir plus ou moins gris, et perdre de son éclat.
Pour y remédier, mettre dans le bac à lessive, une cuillérée à soupe de bicarbonate de sodium en plus de la lessive.
Effet blanc garanti.
En plus, dans le bac à adoucissant, je ne met plus d'assouplissant, je le remplace par du vinaigre blanc.
Cela fixe les couleurs, adouci le linge et tue le calcaire des machines.

- Un excellent blanchisseur
Le soleil est un excellent blanchisseur et un bon désinfectant pour le linge


Citation :
Les agents blanchissants


Le soleil
Le soleil permet de blanchir naturellement le linge. Il suffit de suspendre les vêtements au soleil à l'extérieur. Cependant, attention, le soleil cuit le linge coloré et fait passer les couleurs. Pour les taches tenaces, faire tremper le linge dans du jus de citron (plus ou moins dilué dans de l'eau selon le volume de linge) avant de le faire sécher au soleil.


Le percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium est un agent de blanchiment oxygéné de formule 2 Na2CO3, 3 H2O2. Il se décompose dans l'eau pour donner de l'eau oxygénée et du carbonate de sodium. Le carbonate de sodium augmente le pH, ce qui améliore l'efficacité des agents détergents. L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène (H2O2) est un agent blanchissant efficace grâce à ses propriétés oxydantes. Le percarbonate de sodium n'est pas nocif pour l'environnement. On peut acheter du percarbonate de sodium (que l'on trouve en magasin biologique) et l'ajouter à sa lessive faite maison pour en faire une lessive pour le blanc. Le percarbonate de sodium a aussi des propriétés désinfectantes et désodorisantes.

Il est trés efficace pour ôter le sang sur le linge avant lavage.Il suffit d'en diluer dans un peu d'eau et d'appliquer directement sur la tache.

Il peut être aussi ajouté à la lessive en versant directement dans le tambour une à deux cuillères à soupe. Il est efficace sur toutes les taches organiques comme: le thé, le café, le vin rouge, le chocolat, le jus de fruit, les taches de fruits, de soda, de carotte, de beurre, de mayonnaise, les graisses de cuisine, la sauce tomate, la vinaigrette, l'huile d'olive, le jaune d'œuf, la betterave, le maquillage, le rouge à lèvres, le parfum, la transpiration, l'encre, l'herbe, la boue, la suie, le calcaire, l'urine, les taches d'animaux domestiques, la moisissure. Il permet également de laver de la vaisselle tachée par du thé ou du café. Il pourra être utilisé sur des supports comme: le linge blanc et couleur grand teint, les bavoirs, les torchons, les serviettes de table, les nappes, les tapis, les draps, les moquettes, les rideaux, les tissus lavables à l'eau, les couches lavables. Le percarbonate de sodium est beaucoup plus écologique que la javel.

Le perborate de sodium (à éviter)
Le perborate de sodium, de formule NaBO3, est un agent de blanchiment oxygéné, qui peut être monohydraté ou tétrahydraté.
Le perborate de sodium tétrahydraté (NaBO3, 4 H2O) est fabriqué par addition d'eau oxygénée à une solution de métaborate de sodium à une température proche de 20°C. Le métaborate de sodium est lui-même obtenu par attaque de soude sur du borax.
Le perborate de sodium monohydraté (NaBO3, H2O) est fabriqué en déshydratant du perborate de sodium tétrahydraté.
Le perborate de sodium décolore les taches par oxydation. Un fois dissout dans l'eau, il se décompose pour donner de l'eau oxygénée. Il est plus efficace à partir de 60°C et en milieu basique. Pour les températures plus basses, on utilise un produit qui active le perborate. L'activateur est généralement du tétraacétyléthylénediamine (EDTA ou TAED). Le perborate de sodium a aussi des propriétés désinfectantes et désodorisantes.

Une fois dans la nature, le perborate de sodium libère du bore. En grande quantité, le bore peut être toxique pour certains végétaux.

Les azurants optiques (à éviter)
En 1929, Krais blanchit un tissu avec de l'esculine, une substance contenue dans le marronnier d'inde. Seulement l'esculine est fragile à la lumière et a été remplacée par des azurants optiques, substances plus efficaces, commercialisées sous forme de boules bleues puis intégrées aux lessives.

Les azurants optiques ne sont pas éliminés lors du rinçage du linge. Ils absorbent les rayons ultraviolets émis par le soleil et réémettent de la lumière bleue, de sorte que le linge paraît plus lumineux et plus blanc. Ce sont des colorants qui agissent sur le linge jauni. Les azurants optiques sont souvent des dérivés du stilbène.

Les azurants optiques sont difficilement biodégradables.

L'eau de Javel (à éviter)
L'eau de Javel est un agent de blanchiment chloré qui a une action décolorante. C'est le premier agent de blanchiment qui a été utilisé sur le linge. On ajoute encore aujourd'hui de l'eau de Javel dans la machine à laver pour le linge blanc.

L'eau de Javel a l'inconvénient de favoriser des bactéries plus résistantes. Elle est inefficace mélangée avec de l'eau chaude car la physiologie de l'eau de javel peut être modifiée lors du chauffage. De plus elle a tendance à faire jaunir les tissus synthétiques.

l’eau de javel ne vous rendra les services que vous en attendez que si vous savez l’utiliser, en respectant ces trois principes de base :

1. Mieux vaut la diluer dans de l’eau froide, car son action, au contact de la chaleur, est très rapide, d’où le risque d’abîmer votre linge.

2. Il est beaucoup plus efficace de faire tremper le linge dans de l’eau de javel avant le lavage plutôt qu’après. Ne serait-ce que pour permettre à l’odeur d’eau de javel de disparaître au lavage.

3. Sachez qu’augmenter la quantité d’eau de javel en pensant multiplier son pouvoir détachant est un faux calcul. La bonne solution consiste à prolonger la durée du bain.

Rinçage : Faites très attention de rincer abondamment et à plusieurs reprises un linge ayant séjourné dans de l’eau de javel, sinon celle-ci continuera son effet, même une fois le linge sec et repassé. Odeur :

1. Sur les mains : les frictionner avec du vinaigre, puis rincer à l’eau chaude.

2. Sur le linge : quelques gouttes d’ammoniaque dans la première eau de rinçage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 15:19

Lutter contre le jaunissement des dents

La sauge est une très bonne alliée contre le jaunissement des dents !
A raison d’une fois par semaine, appliquez cette plante sur vos dents et frottez.
Vous serez étonnés du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 15:29

Blanchir le linge naturellement

Ajoutez à votre linge à blanchir un mouchoir dans lequel vous aurez « emprisonnées » les rondelles d’un citron, et mettez votre machine en route, au programme habituel.
Une fois la machine terminée, étendez votre linge au soleil.
Soleil et citron additionnés auront remplacé vos produits blanchissants, efficacement et naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 15:30

Ralentir la combustion des bougies

Pour garder l'agréable sensation de voir se consumer votre bougie plus longtemps, mettez un peu de gros sel à la base de la mèche.
Cela ralentira la combustion, et prolongera votre plaisir !

Optimiser l'usage des bougies

Pour que vos bougies durent plus longtemps lors d’une soirée, placez les 12 heures avant au réfrigérateur.
Non seulement elles vous accompagneront toute la soirée, mais en plus elles ne couleront pas et ne tâcheront pas la nappe !


Ca il faut que j'essaie... J'en fais une telle consommation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : belgique (mons)
Emploi/loisirs : ma passion la cuisine et organiser des receptions
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 15:35

oui moi aussi j en consomme énormément j essaie tous de suite !!!!
toute mes bougie au réfrigérateur geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marnie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 15:48

Très intéressant les filles merci...c'est toujours bon à savoir..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 38
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 15:52

là ce n'est pas un conseil de grand mere... mais BOUGIES IKEA= QUALITE et elles durent plus longtemps que les bougies de grandes surfaces...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marnie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 15:55

Si toi ma belle tu es grand-mère....
moi je te dis pas ce que je suis....!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 16:10

Admin a écrit:
là ce n'est pas un conseil de grand mere... mais BOUGIES IKEA= QUALITE et elles durent plus longtemps que les bougies de grandes surfaces...


100 % d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 38
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 16:14

Marnie , je ne pourrai pas te dire Maman tout de meme...alors ... tu es encore jeune... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   Lun 9 Fév - 16:20

Franchement Marnie... Tu as le temps d'être grand-mère !!!

Tu seras certainement très mignone avec un chignon tout blanc et toutes ces petite têtes blondes galoppant dans tous les sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REMEDES DE GRANDS MERES   

Revenir en haut Aller en bas
 
REMEDES DE GRANDS MERES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les treize grands mères indigènes
» Trucs de nos Grands-Mères....
» Connaissez-vous des recettes de grands-mères?
» Il était une fois " Grand-mère"
» Boulettes de Poisson à la Juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: BIEN ETRE :: Bien être, beauté, Lithothérapie, relaxation, méditation...partageons ensemble nos petits secrets...-
Sauter vers: