Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon rêve récurent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou89

Féminin

MessageSujet: mon rêve récurent...   Sam 27 Déc - 20:26

Depuis quelques mois, je fais régulièrement le même rêve (2 à 3 fois par semaine) :

Je suis couchée dans mon lit, c'est la nuit, les persiennes sont fermées et je dors (j' adore dormir... une vraie marmotte !!). Soudain, je suis réveillée en sursaut par de grands bruits à l'extérieur de mon immeuble. Je me lève, j'ouvre les persiennes et en fait il fait jour. Et dans l'immeuble en face du mien, il y a des ouvriers qui travaillent. En fait, ils cassent tout l'intérieur de l'immeuble, comme pour une réhabilitation, ils cassent les portes, les fenêtres, les murs. Tout. Agacée d'avoir été réveillée en sursaut, je referme ma fenêtre, je me retourne, et là, il y a un vieux monsieur aux cheveux blancs en train de changer le papier peint de ma chambre.

Bizarre, mais je pense que cela a à voir avec ma situation sentimentale actuelle : réhabilitation => reconstruction... on fait du neuf avec du vieux...

Qu'en pensez vous ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
palmyre

Féminin

MessageSujet: Re: mon rêve récurent...   Sam 27 Déc - 21:23

Stéphanie est plus douée que moi pour les rêves...
Marnie

Féminin
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie

MessageSujet: Re: mon rêve récurent...   Sam 27 Déc - 21:31

zouzou...
Je pense que c'est toi qui a un grand besoins de changement...
la démolition est pour mieux te reconstruire tout ça en rapport avec ton passé
disons que tu voudrais éffacer pour mieux recommencer....quelque chose que tu regrettes et peut être tu aurais voulu agir autrement...

Le fait que ce vieux Monsieur....change ton papier peint...
c'est que toi même tu as mûrit et tu prend conscience ....que ta vie aurait pu être différente...

voilà c'est ce que je pense..mais la réponse est au fond de toi
bisous

Féminin

MessageSujet: Ooooh !!   Sam 27 Déc - 21:37

J'avais pas vu ça sous cet angle, mais c'est vrai qu'il y a des choses que j'aimerai pouvoir effacer, ou vivre autrement. C'est très fort ça !! Démolir pour mieux reconstruire... A méditer...

Et c'est vrai que je me rends compte que ma vie aurait pu être totalement différente si.... Mais avec des si ...!!!

En tout cas, merci de cet éclairage. flower

bonne soirée. Bises
Marnie

Féminin
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie

MessageSujet: Re: mon rêve récurent...   Sam 27 Déc - 21:38

De rien zouzou....
c'est avec plaisir sunny

Féminin

MessageSujet: Re: mon rêve récurent...   Sam 27 Déc - 23:14

Et si tu te disais :"ma vie sera très différente si"

Avec le moteur du désir on peut faire des choses merveilleuses !
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines

MessageSujet: Re: mon rêve récurent...   Dim 28 Déc - 12:23

Bonjour Isa,

Je vois ça comme un peu une peur d'accepter le changement, tu te complais à rester dans l'obscurité parce qu' au final meme si tu sais qu'en dehors ça change , que tu ressens ces changements arriver, tu en as peur, et donc tu te forges une bulle ou tu te sens bien par peur d'affronter le changement. Tu sais que ce changement s'opère, tu le vois, et tu en as conscience, mais c'est plus simple de prendre la voie de la facilité que la voie du renouveau ou tu ne sais pas au final ce qui t'attends vraiment.

Le vieux monsieur, te pousse et t'incite a accepter ce changement, il est là pour te faire comprendre que maintenant rien ne sera plus jamais pareil, et que le changement est là....

Bisous
zouzou89

Féminin

MessageSujet: C'est vrai que...   Dim 28 Déc - 14:39

2008 aura été l'année du chambardement !! J'ai même réussi à couper le cordon avec ma mère !! bon elle non, mais c'est une autre histoire... Et je pensais pas que ce changement arriverait par un retour de boomerang !! Moi avant, mon boulot me suffisait, une aventure de temps en temps... j'avais jamais pensé à la vie à deux. J'étais très bien toute seule chez moi. Mais si un jour j'avais la chance qu'il me la propose cette vie à deux, je sais que j'accepterai mais avec quelle appréhension !!! Je sais pas comment on fait pour vivre avec un homme !! Mais j'ai jamais ressenti ce besoin de protéger, de soutenir, d'être présente pour quelqu'un, et je sais qu'il n'y a qu'une personne pour qui je le ressentirai...

C'est vrai aussi que plus rien ne sera comme avant... C'est comme si je me réveillais et qu'on me donne une chance de vivire ce qu'on aurait pu (ou dû...) vivre il y a 28 ans. Tout ça, fait beaucoup pour une seule année !! C'est vrai que ca fait peur. J'ai bien besoin du vieux monsieur pour me pousser !!! Smile

Bisous
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines

MessageSujet: Re: mon rêve récurent...   Dim 28 Déc - 14:50

Tu sais Isa, un vieux dicton dit... qui tente rien n'a rien... qu'est ce que tu aurais à perdre ... au contraire si tu te cantonnes à ta situation tu vas stagner, les années passent et tu vas vivre avec des regrets ... Regarde l'avenir plus rose, avance doucement vers lui mais avance, et tu verras que cela s'ouvrira de façon inattendu...

Pour ma part, je galère depuis deux ans, divorce, deux enfants à charge, un changement de travail, une histoire d'amour à distance pas simple... avec un être qui ne l'est pas non plus et qui me detruit plus qu'il ne me fait grandir...mais je sais que ces evenements me rendent plus fortes même si à première vue ça fait mal et que tu as l'impression qu'un viol serait plus tendre à côté...mais il faut garder en tête que des periodes d'attentes après des epreuves nous permettent de nous reconstruire, de grandir et d'aborder une nouvelle relation avec plus de richesse et plus de confiance... sunny
zouzou89

Féminin

MessageSujet: J'essaie...   Dim 28 Déc - 15:29

d'avancer vers lui mais je n'ai que le silence en réponse... Crying or Very sad

Je ne veux pas le harceler, alors je lui envoie un mail toutes les 4/6 semaines... Le plus dur, c'est que je crois sincèrement qu'il est aussi malheureux que moi. Si je n'avais pas senti les sentiments, si je pensais que je ne suis qu'une aventure pour lui, je passerai à autre chose. Mais je sais ce qu'il ressent pour moi, et ça ressemble beaucoup à ce que je ressens pour lui. J'espère juste qu'il ne sera pas trop orgueilleux pour revenir vers moi le moment venu !!
Mais après tout n'est il pas réapparu déjà une fois de manière tout à fait inattendue !! S'il l'a fait une fois... il suffit qu'il sache que je suis là, que je maintienne le contact, ET QUE JE SOIS PATIENTE ... ce qui n'est pas mon fort !!! lol!

J'ai une amie qui m'a dit : T'as mal pour le moment, mais au moins maintenant tu vis. tu n'es plus en retrait du monde. Je crois qu'elle a raison, Et toi aussi. Je n'aurais rien à perdre et tout à y gagner et si j'arrête, je n'aurai que des regrets de ne pas avoir tout fait pour que ça marche. Et tu as raison aussi quand tu dis que tout ça rend plus fort. J'espère en tout cas, que ca va s'arranger pour toi. 2009... sunny

Allez, je vais déjeuner. A +. bises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon rêve récurent...   

mon rêve récurent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1