Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exercices de méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palmyre



Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Exercices de méditation   Mer 24 Déc - 12:30

Du même auteur
http://www.luxsanctuary.com/article,22,27,exercices-meditation.php


Citation :

Exercices de méditationBien maintenant que les principes fondamentaux on été abordés, attachons nous à donner quelques exemples et exercices méditatifs de base. D’autres seront donnés dans le site ainsi que des rituels mettant en place l’utilisation de mantras.

Vide Mental et Concentration

Une des meilleures façons de parvenir à se concentrer est de concentrer son esprit sur rien d’autre que votre rythme respiratoire. Cette méthode permettra d’autre part en repoussant énergiquement toutes les pensées qui vous assaillent de parvenir à créer le vide mental dans votre esprit. Ce vide mental permet de prendre un recul certains et est nécessaire avant bien des travaux de divination pour empêcher d’influencer le travail par l’autosuggestion. Le maîtriser est nécessaire en outre pour parvenir à une harmonie et une paix intérieur. Le vide mental absolu est globalement impossible, car il faut toujours penser que l’on pense à rien ! cet exercice tend certain vers un calme mental, un centrage sur le présent.

Concentration sur une pensée unique

Un autre exercice méditatif consiste a garder par la force de notre volonté une pensée, une image unique gardez par la visualisation. Cet exercice développe notre attention notre concentration, notre habileté à garder notre esprit sur une seule pensée, ce qui est fort intéressant pour combattre la velléité. Le protocole est simple il suffis de se concentrer profondément et maintenir par la force de notre volonté une image mentale forte.

Bouclier de Protection

Cette méditation très simple elle consiste en former par le jeu de la pensée et de la respiration une bulle de protection ! Pour se faire mettez vous assis en tailleur … les mains sur les genoux paume vers le ciel …respirez profondément, il faut que vous vous purifiez avant ( cf. infra MEDITATION PURIFICATRICE ) …ensuite inspirez en vous toutes l’énergie pure et la lumière que vous pouvez par le nez , puis en expirant par la bouche en un fin, lent et progressif flux d’air former par ce souffle une bulle autour de vous grâce à l’air et l’énergie positive accumulée, recommencez à inspirer puis expirer ainsi jusqu’à ce que votre bulle de protection soi intacte et assez puissante ! Il faut bien pensez à se purifier avant car si vous le faites sans vous être purifié et que vous expirez et filtrez ainsi tous sédiments négatifs en vous, ce qui sortira lors de l’expiration rendra votre bouclier faible, fragile et instable …

Bouclier de Protection et de purification par le Plexus Solaire

Celui-ci est beaucoup plus spécifique mais semblable dans le principes aux autres … mais il est plus spécifique en ce sens où il est préconisé en cas d’attaque psychique ou d’agression immédiate… nombreux parmi vous le savent, le plus souvent une attaque se manifeste par la déroutante sensation de pression et de malaise au niveau du plexus solaire (chakra entre le nombril et le bas sternum) … l’exercice consiste donc à purifier ce chakras mais bien plus encore …
tenez vous dans la même position que précédemment …et respirez lentement inspirez doucement de l’énergie positive et amenez là au niveau du plexus solaire pour purifier ce dernier comme il a été expliquez dans l’exercice précédent … vous devriez voir normalement le plexus solaire rouge orangé et jaune lorsque vous le purifierez vous remarquerez que le rayonnement de ce derniers s’accroît , en effet quand vous le purifiez vous créerez un champs de lumière qui vous protégeras et vous exempteras des influences néfastes peu à peu en le faisait chaque jours les attaques et agressions s’estomperont et plus vous le ferez plus votre pureté s’accroîtra et vous commencerez à percevoir des rayonnement d’un blanc argent immaculé rayonnant de mille feu dans votre plexus solaire … quand vous ferez cet exercice vous devriez ressentir beaucoup de chaleur au niveau des doigts et plus précisément aux extrémités (il existe en effet 7 Chakras majeurs, mais il y en a encore pleins d’autres sur le corps et en l’occurrence dans la paume de la main et aux extrémités des doigts ! qui sont tout aussi importants car comme en témoignent par exemples certaines pratique magique il est très fréquent de travailler avec les chakras des mains !!)


Méditation Purificatrice

Assis en tailleur cet exercice ressemble au précédent, il suffis d’inspirer en vous lumière et force positives … puisez dans les plus hautes sphères de l’astral que vous pourrez ,… l’exercice sera d’autant plus efficace si vous méditez en harmonie avec la Source avant ! Ainsi inspirez par le nez toutes lumières pure possible, puis expirer en visualisant cette fois ci que l’air et l’énergie va « filtrer », va purifier tout votre être et donc lors de votre expiration vous débarrasser de toutes ces impuretés accumulées ! Faites le jusqu’à ce que vous vous sentiez pur et exempt de tout maux.

NB Concernant les Chakras :
Vous pouvez très bien faire ce même exercice pour purifier un chakra ( pour ceux qui s’y connaissent ) en concentrant cette fois le souffle inspirer sur ledit chakras … vous pouvez aussi très bien procéder en concentrant l’énergie grâce à votre conscience sur une partie spécifique du corps qui nécessite purification

Méditation des Kabbalistes

Cet exercice méditatif était souvent pratiqué par les kabbalistes avant de se lancer dans des travaux méditatifs sur des textes sacrés.
Allongez vous et détendez vous. Fermez les yeux. Le but de l’exercice est de purifier chacune des parties du corps.
Inspirez tout d’abord profondément et visualisez cet air pur et vivifiant descendre dans vos votre corps et purifier les pieds et les mollets, puis expirez pour faire sortir tout le négatif de ces zones du corps. Recommencez jusqu’à ce que vous vous sentiez entièrement purifiés. Dans cette zone.
Procédez de même avec les cuisses et le bas du torse, puis les mains, les bras. Après procédez de même pour l’abdomen, le thorax et enfin la tête sur laquelle vous porterez une attention tout à fait spécifique.
Continuez de vous détendre et reprenez peu à peu conscience dans le monde physique.

Lutte contre les agressions et le mauvais oeil

C’est un exercice intéressant pour lutter contre des agressions extérieures mais aussi ses propres hantises et nos propres fantômes. Installez vous confortablement. Le principe est simple il joue beaucoup sur la visualisation.
Représentez vous au cœur d’un halo de lumière purificatrice qui nettoie votre être, visualisez votre corps, il est presque transparent sous la lumière vous voyez votre cœur radiées d’une lumière blanche et or. Il faut de toute votre volonté visualiser cette scène. Ça n’est pas une image c’est vous-mêmes, c’est ce que vous êtes un Pur de Cœur votre esprit par votre volonté est pur et noble. Vous êtes dans une sphère d’un noir que nulle lumière ne peut éclairer. Vous devez être convaincu que cette sphère est tout vos malheurs vos vice et vos hantises, ainsi que vos ennemis extérieur voire intérieurs… Par votre volonté, faites alors émerger de vous-même un rayon de cette pure lumière divine qui descend sur vous et projetez le contre cette sphère noire le rayon détruit alors par la lumière, là ou il la touche, la sphère. Faites ensuite émerger un autre rayon de votre corps lumineux pour détruire un autre segment de ce dôme noir. Recommencez ainsi jusqu'à ce que la sphère soit totalement détruite. Apparaît alors derrière un somptueux paysage baigné de lumière de soleil ou règne calme et paix… Levez vous et allez contempler et vous promenez respirant un air frai, respirant la quiétude et l’harmonie. Cet exercice ne doit pas être purement imaginatif tout détruire d’un seul coup n’apportera rien, une véritable lutte mentale dois s’engager ! Gardez cela à l’esprit !

Par : Eldael

Très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marnie



Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Fitness
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Exercices de méditation   Mer 24 Déc - 17:17

Bouclier de Protection

Cette méditation très simple elle consiste en former par le jeu de la pensée et de la respiration une bulle de protection ! Pour se faire mettez vous assis en tailleur … les mains sur les genoux paume vers le ciel …respirez profondément, il faut que vous vous purifiez avant ( cf. infra MEDITATION PURIFICATRICE ) …ensuite inspirez en vous toutes l’énergie pure et la lumière que vous pouvez par le nez , puis en expirant par la bouche en un fin, lent et progressif flux d’air former par ce souffle une bulle autour de vous grâce à l’air et l’énergie positive accumulée, recommencez à inspirer puis expirer ainsi jusqu’à ce que votre bulle de protection soi intacte et assez puissante ! Il faut bien pensez à se purifier avant car si vous le faites sans vous être purifié et que vous expirez et filtrez ainsi
tous sédiments négatifs en vous, ce qui sortira lors de l’expiration rendra votre bouclier faible, fragile et instable …

Coucou Palmyre,
je lis les mains sur les genoux et la paume vers le ciel....
je voulais te demander en quoi est ce si important la position...des mains et des genoux ??
Est ce que cela facilite la méditaion ??
Ou alors est ce plus confortable ??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre



Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Exercices de méditation   Mer 24 Déc - 17:29

En fait le fait de ne pas croiser les jambes, les pieds par terre et d'avoir les mains ouvertes vers le haut permet d'être connecté à la fois aux énergies de notre mère la Terre et à celles du ciel.

Les gens qui méditent en lotus se coupent des énergies de la terre qui sont très importantes, autant que celles du ciel.

Le fait d'avoir le dos droit est une excellente chose mais si la position est trop inconfortable pour que tu puisses l'oublier lorsque tu est en méditation, je te conseille de méditer dans un bon fauteuil, le dos bien câlé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exercices de méditation   Aujourd'hui à 14:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de méditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices de méditation
» Exercices de méditation
» Les Enseignements de Bouddha: Hinayana, Mahayana et Vajrayana
» [Test] Êtes-vous médium?
» La méditation : définition et exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL :: Apprendre à grandir, évoluer, et mieux se connaître afin de mieux appréhender la vie-
Sauter vers: