Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Développement des sens psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palmyre



Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Développement des sens psychiques   Mar 23 Déc - 23:28

J'ai trouvé ça sur
http://www.luxsanctuary.com/article,22,147,developpement-sens-psy.php

Citation :

Développement et exercice des Sens Psychiques
Intérêt de la chose…

Un des points des plus importants en formation hermétique de base est le développement des sens psychiques ... en effet les exercices que je m'apprête à décrire revêtent une importance capitale pour tout les champs ésotériques….

Les sens psychiques sont ceux qui une fois développés nous permettent de pouvoir visualiser et ressentir des énergies élevées par nos sens « astraux » et qui permet ainsi un contact avec des entités plus élevées, un ressenti et une capacité à maîtriser les énergies élémentales. C‘est aussi une étape primordiale avant d’envisager les voyages astraux ou mentaux car sans ces sens nous serions comme aveugles en ces sphères (qui nous seraient d’ailleurs impossible d’accès) … cela nous permet aussi de bien mieux percevoir notre monde et d’entrer en harmonie avec ce derniers … les sens psychiques permettent ainsi une véritable ouverture vers des sphères supérieures. Les travailler aiguise fortement notre volonté et notre capacité de concentration… et on se doit de tous les travailler avec un équilibre parfait … en effet cela revient au même avec les développements des éléments et leur harmonisation à long terme, aussi, cet équilibre se manifeste entre autre au travers l’équilibre entre nos chakras majeurs, chacun de ces derniers étant relié à un sens psychique subtil et physique (cf. art. Les Chakras) …

Exercices

Esprit de l’exercice

La plupart des auteurs occultes traitent de ce développement …ce sont des exercices apparemment simples mais le piège est de croire que les faire est facile en effet qui les pratique verra que ça n’est pas aussi simple que cela ne pourrait y paraître et on se perd parfois sans même s’en rendre compte dans nos pensée et le vagabondage de notre esprit… et beaucoup trop se laissent piéger en se disant que ces exercices sont rapides à effectuer et ne nécessitent pas de s’y attarder plus longtemps, ces derniers ont tort car c’est à l’expérience et à la pratique que les bases s’apprennent, et surtout s’intègrent ! … ça n’est pas parce qu’on a compris la leçon, que l’on sait appliquer cette dernière dans des exercices ! Combien de fois avons nous faire des simples additions avant de réussir bien que nous sachions la méthode … ne nous endormons pas sur nos lauriers ! La difficulté réside bien souvent là où elle ne parait pas être et revêt bien des aspect trompeur qui peuvent nous égarer longuement surtout dans le chemin de la spiritualité !

Il est important de travailler le vide mental, la rétention d’une pensée et la concentration avant ces exercices (cf. articles sur les exercices méditatifs) car ils vous aideront à parachever ce travail des sens psychiques.

Développement de la Vue psychique

Installez vous confortablement et adoptez un rythme respiratoire constant … fermez les yeux et visualisez alors avec force et volonté un objet simple, comme une bougie par exemple, une lampe, un bijoux ou que sais-je… gardez fermement sans relâche dans votre esprit l’image de l’objet ! Ne vous égarez pas dans des pensées envahissantes … une fois que vous réussirez pendant plusieurs minutes (5-10) l’image, sans jamais faillir, sans vous perdre dans des pensées parasites qui dissoudraient l’image de l’objet, vous pouvez estimez avoir réussi l’exercice. Réitérez-le plusieurs fois en faisant varier les objets, même quand vous réussissez afin de parfaire votre entraînement… Il convient ensuite de travailler cet exercice les yeux ouverts et de visualiser l’objet ainsi « planant » dans les airs face à vous de telle manière que vous puissiez parfaitement distinguer mentalement les couleurs les formes les reliefs de l’objet … si vous maintenez l’image sans faillir pendant plusieurs minutes les yeux ainsi ouverts vous pouvez estimez que cet exercice est parfaitement réussi !

L’importance n’est pas moindre en effet travailler cet exercice permet d’entraîner l’esprit à la visualisation des entités et des hautes énergies que ce soit sur le plan physique ou bien sur les plans supérieurs (cela est un entraînement préliminaire aux voyages astraux ou à la transe par exemple). Cela participe en quelque sorte au développement du Troisième Œil.

Développement de l’Ouï psychique

Ce exercice est exactement le même sauf que cette fois ci il convient d’entendre « mentalement » des sons représentés… il faut entendre de façon « imaginaire » des sons variés comme le tintement d’une cloche, les bruit de l’eau d’une cascade, le bruit du vent … il faut donc imaginer ces sons et il est important de ne pas visualiser l’élément qui lui ai rapporté et de bien se limiter à l’aspect phonique de l’élément étudier, par exemple, il ne faudra pas visualiser un éclair si vous travailler sur le bruit de l’orage. Néanmoins si vous éprouvez des difficultés visualisez un peu l’objet quelques instant afin de vous aider. Pour réussir l’exercice il convient de ne plus avoir besoin de ce substitut mental de visualisation. De même cet exercice est jugé réalisé une fois le son maintenu dans l’esprit pendant plusieurs minutes (5-10) sans visualiser l’objet qui lui est relatif. Si vous éprouvez au début des difficultés n’hésitez pas à reproduire le sons pour mieux l’imaginer à nouveau (faites sonner la cloche par exemple)

L’ouï psychique est très importante pour tout ce qui sert à communiquer avec les hautes sphères astrale et leurs entités, de même le sons intérieur que l’on éprouve par télépathie pourra être développé.

Développement de l’Odorat psychique

Faites de même que précédemment mais imaginer alors des odeurs mentalement. De même vous ne devez pas visualiser l’objet qui sentira ce parfum (si vous décider de travailler sur l’imagination du parfum de rose ne visualisez pas la rose par exemple) … si toutefois cela peut vous aider faite le au début. De même aidez vous si vous le pouvez en humant ledit parfum au début. L’exercice est estimé réussi quand vous parvenez à imaginer des odeurs diverses et variées pendant plusieurs minutes (5-10) sans visualiser l’objet, sans avoir besoin de s’aider de temps en temps en humant l’objet ou l’essence étudiée.

Développement du Goût psychique

L’exercice est exactement le même que précédemment à ceci prêt que l’on travaille sur le goût.

Développement des sensations psychiques

Concentrez vous de même que nous l’avons vu jusqu’à maintenant, et tâchez de recréer des sensations imaginées telle que le froid, le chaud, la fatigue, la faim, la soif, la pesanteur, la légèreté… cela va aussi vers des sensations plus complexes, comme le souffle du vent sur la peau, la sensation d’humidité, la sensation d’être mouillé, etc… quand vous pouvez recréer à volonté toutes ces sensations vous pouvez estimer que l’exercice est réussi… travaillez évidemment plusieurs fois cet exercice avec des sensations variées même quand vous y parvenez avec aisance.

Cet exercice revêt une importance tout à fait particulière en ce qui concerne le travail d’accumulation des énergies et pour commencer à ressentir, quand cela n’est pas encore le cas, les énergies ressenties sous forme de chaleur par exemple lors de travaux comme le Reiki. Il ouvre aussi aux messages que certaines entités peuvent faire ressentir en leur présence comme le froid quand cette dernière est dans un état de basse énergie par exemple.

Persévérance et ténacité

Voilà en espérant que cela vous aidera ! Et rappelez vous, à se précipiter on trébuche ! Faites preuve de patience et de persévérance et ne délaissez pas un seul de ces exercices attachez vous avec plus d’ardeur et de volonté de vaincre, à le réussir ! bien souvent vous remarquerez des difficultés dans certains sens psychiques et des facilités dans d’autres, cela est normal et vous devriez constater que cela correspond aussi à un surdéveloppement ou à un faible développement de la fonction sensitive physique cérébrale qui lui correspond ! Ce travail pourra donc aussi vous aider à pallier ces difficultés rencontrées dans la vie courante avec vos propre sens, car en travaillant correctement ces exercices vous pourrez aiguiser vos sens physiques et obtenir des résultats étonnants !

Autres perspectives…

Vous pouvez par la suite envisager une approche plus large de ces exercices en vous entraînant à recréer diverses sensations par le biais de deux ou trois sens psychiques, en vous représentant par exemple une rivière que vous visualisez avec le bruit de l’eau et la fraîcheur de l’air, ou encore un maquis sauvage avec le bourdonnement des insectes sous la chaleur du soleil, un homme jouant d’un instrument, une table dressé avec pleins de mets aux odeurs et aux goûts variés et riches … les combinaisons sont vastes et larges …maintenez pendants 5-10 minutes ces sensations pour parachever l’exercice… D’autres possibilités sont ouvertes, telles que la visualisation les yeux ouvert d’un paysage connu avec toutes les sensations possibles que cela implique, le visage d’une personne connue ou inconnue ( donc imaginée), un animal (un chat par exemple avec ses miaulement, la douceur de son pelage) etc…

Par : Eldael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Développement des sens psychiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sens Psychiques
» degrès 2, les sens psychiques
» Le Développement des Pouvoirs Psychiques
» le développement des 5 sens pour amplifié nos capacités
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL :: Apprendre à grandir, évoluer, et mieux se connaître afin de mieux appréhender la vie-
Sauter vers: