Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 signe du CAPRICORNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 39
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines
Humeur : deboussolée...
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: signe du CAPRICORNE   Jeu 18 Déc - 2:06

10eme signe du zodiaque
Signe : féminin, négatif
Planète maîtresse : Saturne
Elément : Terre
Mode : Cardinal
Sa saison : l'hiver
Caractéristiques :
Sensé, réservé, autoritaire, prudent, responsable, circonspect, ambitieux, travailleur, fiable, froid, anxieux, avisé, moralisateur, sérieux, résolu, sensuel, consciencieux,




Signe de la clairvoyance, de la patience, de la méfiance. Le capricorne est l’image du pouvoir de l’esprit sur la matière, du respect des biens matériels. Sa phrase clé : « nous réalisons ».

Social :
Prudent, discipliné, le Capricorne balise son chemin, réglemente son existence pour éviter tout obstacle pouvant le ralentir, voire l’empêcher de se réaliser. Tout doit être organise, programme avec beaucoup de soin. Et lorsqu’il rencontre tout de même un problème, il préfère le contourner pour en trouver le point faible plutôt que l’affronter de face.
Il est aussi très méfiant avec une tendance à la paranoïa en imaginant que certaines personnes lui veulent du tort. Susceptible, dépourvu d’humour, il peut se sentir blessé sans aucune raison. Comme tout introverti, il se retirera dans son coin sans demander d’explication, ruminant une probable vengeance. Il manque de confiance en lui. Modeste, il ne recherche pas la gloire mais a besoin de se sentir compris, apprécie et reconnu par ses pairs.
C’est un ami fidèle et sincère qui sait tenir ses engagements et demande la même fidélité à ses amis. Mais ceux-ci auront des difficultés à le faire sortir de son milieu professionnel, tant il est accaparé par ses projets.
Le Capricorne n’aime pas s’engager hors des sentiers battus et ne se risque pas à tenter de nouvelles expériences. Ce manque d’audace peut lui être préjudiciable dans tous les domaines de sa vie.

Travail :
Le Capricorne a de grandes ambitions et la réussite sociale est importante pour lui. Toujours en quête de sécurité matérielle, il trace sa route avec constance, son ascension est lente mais régulière. Il fait preuve d’endurance et de ténacité et déploie beaucoup d’efforts pour atteindre ses objectifs. Certains penseront qu cette lenteur est un frein à son évolution et à celle de ses projets. Grosse erreur d’appréciation ! Sa route est balisée, son travail structuré, son but bien en vue, il retrousse ses manches et se met à l’ouvrage avec persévérance. Là ou d’autres abandonneraient devant les horaires contraignants et autres tâches pénibles, lui continue consciencieusement à faire son travail avec une endurance inébranlable jusqu’à atteindre le but final. Il aime travailler, les lourdes tâches ne le rebutent pas, les responsabilités ne lui font pas peur.
Discret, tout entier concentré sur sa carrière, le Capricorne ne s’intéresse ni aux frivolités ni aux cancans de couloirs et préfère se consacré au travail qui lui incombe.

Amour :
Sous une apparente froideur, le Capricorne possède une nature tendre et aimante qui s’épanouira auprès de l’être aimé. Prudent il lui faudra un peu de temps pour prendre confiance. En amour, il a besoin de fidélité, d’engagement solide. La réciprocité des sentiments est très importante pour lui. L’amour est aveugle, dit-on ? Pas chez le Capricorne qui, lucide, ne se laisse pas aveuglé malgré la force de ce qu’il ressent. Il a besoin d’aimer et d’être aimé et il lui faudra des preuves de l’attachement de son/sa partenaire.
Le Capricorne est en amour comme dans le travail : sérieux et discipliné. Il participe aux tâches ménagères et organise la vie matérielle et financière du couple. Au quotidien il est prévenant et attentionné mais il risque de se laisser gagner par les habitudes et le train-train quotidien s’il n’y prend garde. Sa carrière peut être, également, une source de conflits pour le foyer car ce signe aura tendance à négliger sa famille au profit de son travail.


Cartes tarot
n° 15, le DIABLE


Jour de chance
SAMEDI


Nombre chance
8
Couleurs

Les COULEURS sont universelles et possèdent leur propre langage que chacun peut déchiffrer selon ses attirances.
- La couleur du Capricorne est le NOIR : associé à la mort et au pouvoir de l’imaginaire, il symbolise la fin d'un processus et laisse entrevoir les prémices d'un nouveau départ, la promesse dune vie renouvelée.

Les anges gardiens

MÉBAHIAH - 22 au 27 décembre
POYEL - 27 au 31 décembre
NÉMAMIHAH - 31 décembre au 5 janvier
YÉIALEL - 5 au 10 janvier
HARAHEL - 10 au 15 janvier
MITZRAEL - 15 au 20 janvier



Fleurs

ELLEBORE, CHARDON BLEU, PENSEE.
Pierres

Les pierres possèdent un pouvoir magique et on leur attribue des vertus spécifiques.
- La pierre du Capricorne est l’ONYX. Elle favorise le self-control et donne le sens des responsabilités. Elle encourage le bonheur et la bonne fortune.
Les autres pierres de ce signe sont :
- le jais protége des ondes négatives et du mauvais œil, en renforçant l’aura et l’énergie spirituelle.
- l’œil-de-chat le protège du mauvais œil en lui donnant courage et santé.


Arbres

En astrologie celtique, les arbres correspondant à ce signe sont :
- LE HETRE pour les personnes nées du 22décembre.
- LE POMMIER pour les personnes nées du 23 décembre au 1er janvier.
- LE SAPIN pour les personnes nées du 2 au 11 janvier.
- L’ORME pour les personnes nées du 12 au 20 janvier





Animal Totem

L'OIE


Aliments bénéfiques

orge, prunelle, , raisin épinard, navet, betterave, carotte.


Parties du corps

Le Capricorne maîtrise le SQUELETTE.

Métiers

juge, avocat, officier gradé, percepteur, ingénieur, mécanicien, analyste, archéologue, secrétaire, commerçant, antiquaire, agent immobilier.

Sports et activités

Sports d’endurance ou de haute montagne, randonnée, jogging, spéléologue.

Cadeaux

De beaux livres, parfum de luxe, accessoires de luxe pour le bureau, logiciels pour ordinateur, vacances à la montagne, w-e à la campagne, arbre généalogique ou souvenirs de famille.



Parfums

Aloès, chrysanthème
Célébrités

Annie Lennox, Basile Boli, Cézanne, Dalida, Davie Bowie, Elisabeth Teissier Elvis Presley, Gérard Depardieu, Guy Forget, Jacques Anquetil, Jean-luc Lahaye, Joseph Staline, Louis Pasteur, Mao Tse Tung, Marlene Dietrich, Martin Luther King, Michel Piccoli, Simone de Beauvoir, Utrillo, Vanessa Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: signe du CAPRICORNE   Lun 29 Déc - 21:30

etant capricorne, je me reconnais totalement dans ce portrait!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
signe du CAPRICORNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horoscope mensuel du signe du capricorne
» Vierge folle/Vierge sage ...
» Zodiaque géant de Toulouse...
» Le signe du mois : le capricorne
» Cérès en Signe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: ASTROLOGIE :: LES SIGNES-
Sauter vers: