Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apparitions mariales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palmyre



Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Apparitions mariales   Mar 3 Fév - 13:55

Voici ce que j'ai trouvé sur http://www.france-secret.com/maria_art2.htm

En le lisant en diagonale, le trouve très intéressant

Citation :
Tout est prêt pour Lourdes!



La vierge de Proceno - 1901
Dans la chronologie des révélations mariales se situe à présent le miracle de Lourdes. L'histoire de Lourdes est bien connue, aussi nous nous attacherons plutôt à cerner quelques détails plus étranges souvent laissés pour compte justifiant pourtant qu'inéluctablement la ville de Lourdes devait être l'unique théâtre de l'apparition mariale la plus connue de France.
Autour de cette ville se dressent une multitude de sites consacrés à N.D. depuis les origines de la religion.

Médous
- N.D. de Médous près de Bagnère de Bigorre. La Vierge y apparaît en 1648 et charge une bergère du nom de Liloye d'aller sermonner les habitants locaux pour leur vie dissolue... faute de quoi elle enverrait une peste terrible. Le manque de résultat justifia le fléau qui laissera la ville sans habitant. Le pèlerinage se déroule toujours en l'église d'Aste.

Neste
- La Barthe-de-Neste. L'antique lieu de culte à Marie étant en ruine, en juin 1848 trois fillettes eurent la surprise de voir, sur les vestiges, une lueur vive. Au milieu de cette dernière apparut la Vierge. Une chute de neige en accentua la présence... la chapelle réclamée par N.D. fut reconstruite.

Garaison
- La Lande du Bouc - N.D. de Garaison. 1500. En apparaissant, la Vierge informe une bergère, Anglèse de Pagazan qu'elle désire une chapelle sur le lieu. Pour preuve un pain noir devient blanc... L'endroit appelé, avant la vision, "la lande du Bouc" était voué à un culte très ancien. Dans le sanctuaire sera déposée une statue de "N.D. des 7 Douleurs". Hasard des chronologies, la fête de cette patronne est célébrée le 20 septembre... qui est justement la veille de l'apparition de N.D. de La Salette! Pour information précisons que "Garaison" est à consonnance GAR (géant) et nous rappelle curieusement "guérison"!

Bétharram
Les enfants témoins d'une apparition idem à celle de Lourdes. Namur.
-Bétharram. L'apparition de la Vierge eut lieu ici à la même époque que celle de N.D. de Neste, en présence, encore, de jeunes bergers du village de Lestelle (L’étoile ). Ce détail ne peut que souligner l'aspect céleste du site. Mais ce dernier se situe aussi au-dessus d'un vaste réseau, sur 5 niveaux, de cavités qui s'étendent sur plusieurs km. La Tradition ajoute que de tous temps à Bétharram fut célébré le "culte marial".
Bétharram pourrait avoir son origine dans une racine plus "orientale" que Basque (Bel-arram = beau rameau). En effet en palestinien ce nom signifie "La Maison Choisie"! Cette cité fut débaptisée, sous Hérode Antipas, au profit de "Juliade" par Hérode. Un récit mentionne que celui-ci, avec Hérodiade, était meurtrier de St Jean Baptiste. Pour ce crime tous deux subirent l'exil à... St bertrand du Comminges, soit à quelques km de Bétharram!
Le rite à N.D. de Bétharram s'avérait rassembler le plus de fidèles (il est le deuxième de France) jusqu'à l'apparition de Lourdes.

Une certaine Bernadette Soubirous
Mi février 1858... Mais laissons Bernard Dumourcau tendre le décor de l'évènement de Lourdes: " Tout était en place au bord du Gave, une espèce de caverne mal famée, la vieille roche, la Massa Bielle... Dans une rue triste un cachot désaffecté, où la plus malheureuse famille de la ville, mise à la rue, est venue s'entasser parce qu'il n'y a rien d'autre à lui offrir, une fillette tousse de froid: Bernadette Soubirous..."
Tant d'excellents ouvrages relatent le miracle de Lourdes que nous préférons, ici, sortir de l'ombre ce qui est plus... gênant. Gênants ces mécanismes de la Tradition, du passé hermétique, d'une histoire de ce pays qui nous semble, à l'étude, être un ailleurs totalement inconnu. Une région de mystères plongeant ses racines aux plus vieilles origines de l'homme,certes... mais aussi aux sources de ces divinités obscures qui, peu à peu, laissèrent la place à un panthéon préparant l'ultime extériorisation pour nos époques apocalyptiques. Avançons dans l'ombre du Lourdes qui prépara lentement ses miracles;

La grotte de Lourdes actuellement
-Découvertes archéologiques, d'abord, qui permettront à Huysmans de prétendre à l'existence de tribus se livrant au cannibalisme ou aux sacrifices humains par le feu... comme à Gargas justement!

Histoires d'eaux
- Légende, bien sûr, le récit qui nous entretient du "Lac de Lourdes" ne restituant ni corps ni âmes de ceux qui s'y noyaient... tombe fluide et glauque d'une cité refusant d'abriter le Seigneur venu se perdre ici... ébergé enfin par une pauvre femme. Le courroux divin s'abattit sur la ville et l'engloutit sous les eaux. On dit qu'entre Barthès et Lourdes ce monolithe penché vers le lac, "Peyro Crabère" ne serait autre que l'hôtesse sauvée seule du désastre sous réserve de ne pas regarder derrière elle le drame vengeur. Sa curiosité lui coûta d'être changée en rocher! Lot avait connu un fait similaire... mais comme Bétharram, en un ailleurs lointain.

Le Poisson de Charlemagne
L'empereur, après sa conquête du Comté de Bigorre ne parvient pas à réduire le château de Mirambel défendu par Mirat le sarrasin dont la garnison épuisée ne dispose plus de vivres... Un aigle miraculeux lache alors au-dessus du fort, une truite énorme. Mirat envoie le poisson à Charlemagne qui décide, croyant en une abondance de réserves, de lever le siège. L'empereur a pour conseiller l'évêque du Puy-en Velay. Celui-ci décide une manoeuvre subtile en invitant Mirat, refusant de se rendre à Charlemangne, à déposer ses armes aux pieds de "la Reine des Cieux" célébrée au Puy... et que les musulmans honorent aussi. Il en fut ainsi et Mirat prit nom de baptême Lorus qui deviendra Lourdes! La légende donnera les armes de la ville sur lesquelles 3 tours de la citadelle. Sur celle du centre un aigle ailes ouvertes tient une truite d'argent!!! Cet aspect légendaire doit entretenir pour nous, le lien entre les apparitions mariales du Puy et des Pyrénées. D'ailleurs la Tradition de la grotte de Pradelles relie bien, par l'Agartha, le Velay et le secteur des Pyrénées!

La pierre inaccessible
Pour d'autres chercheurs Lourdes viendrait de "Lapis Arduus" c'est à dire "La Pierre Inaccessible"; Cette "vision" du mot est tout aussi riche que la précédente car c'est bien au sein de la roche que le miracle s'achèvera... là où tout a commencé. Puisqu'il est question de pierre rappelons, justement, qu'un des premiers miraculés de Lourdes est un homme de la pierre, ou plus précisement, un carrier blessé d'un éclat minéral dans l'oeil. L'eau de la source l'apaisa et lui redonna la vue. Si l'on osait, on dirait que l'image ne peut être plus claire...


Lourdes. procession du 4 avril 1864.
In aqua véritas?
Bernadette, lors de l'apparition mariale entend l'ordre "d'aller boire, vous laver à la fontaine, et manger l'herbe que vous trouverez là" La jeune fille s'exécute et creuse la terre pour y faire venir l'eau. L'ordre marial est étrange: il serait bénéfique de boire cette sorte de boue saumâtre et autant de s'y laver... M. de St Pierre, quant à l'herbe mangée sur place ajoute que "la répugnance de l'enfant en est visible". Mais observons que tous les ingrédients du rite magique ancestral sont présents: la grotte, l'eau, la boue, la terre, l'herbe... le Sacré! Et l'irrationnelle extériorisation des pouvoirs Divins Universels se révèleront à une seule enfant! Le lien Grande-Mère et Petite-Fille se renoue selon la Tradition Cosmique... même au prix d'un vernis religieux qui permet, à l'époque de renouveler le rite sans risquer l'anathème, le refus, la condamnation. Il serait aussi utile, pour le détail du "brin d'herbe" mangé par l'enfant, de le comparer à la comptine bien connue de "la Souris Verte". Mais ceci serait une tout autre histoire sur laquelle nous reviendront une autre fois.

Le lendemain la cavité faite par Bernadette donnera, non plus une eau boueuse... mais près de 120 m3 pour la journée. De cette eau surgiront les guérisons accordées par N.D. de Lourdes durant des années... des siècles peut-être?

Pontmain (Mayenne)
La vierge de Pontmain. image populaire.
Il gèle, mais le ciel est dégagé ce 17 janvier 1871 (encore un 17 janvier !). Les Prussiens envahissent la France et ne sont pas loin de Laval.
Deux enfants, d'abord, sont témoins d'une apparition: "Au milieu des airs, entre trois étoiles très grosses, une dame d'une beauté ravissante..." . Aux cris d'Eugène, 12 ans et de Joseph, 10 ans, les parents, puis des voisins, des religieuses arrivent, mais personne, hor mis les enfants, n'assistera à l'apparition mariale. Seules les trois étoiles leur seront visibles, elles disparaîtront le lendemain. Trois autres enfants attestèrent de la vision aux pieds de laquelle une banderole avec un texte: "Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon fils se laisse toucher"... Ce soir là, les Prussiens renoncent à déferler sur la Bretagne. Un fait insolite est à remarquer encore une fois: la vision se déroule un 17 janvier, fête de la Ste Roseline. Les connaisseurs apprécieront!

Pellevoisin (Indre)
Estelle Faguette est condamnée à très brève échéance par les médecins. Elle sera pourtant sauvée en 8 jours par une apparition mariale. De cette dernière naîtra le célèbre "Scapulaire du Sacré Cœur" approuvé par le pape Léon XIII le 4 avril 1900...

Fàtima, les trois prophéties de N.D.
La vierge de Fatima
Pour conclure, nous étudierons maintenant l'apparition formidable de Fatima au Portugal. C'est sans nul doute la vision la plus énigmatique qui se soit déroulée. Elle s'accompagnait de phénomènes visibles par plusieurs milliers de témoins et surtout par la remise, au Pape, d'un secret qu'aucun successeur de St Pierre n'osera jamais révéler à ce jour...

La loi des 13
C'est le 13 mai 1917 qu'a lieu la 1ère apparition, à la "combe d'Irène" pour trois enfants natifs d' Ajustel (l'un des 40 hameaux de la commune de Fàtima): Lucia, 10 ans, Francisco, 9 ans, Jacinta, 7 ans. Les contacts avec la Vierge se poursuivront curieusement chaque 13ième jour des mois de juin à octobre.
-13 juin. Cinquante personnes assistent à la rencontre des enfants avec l'apparition.
-13 juillet. Près de 5.000 témoins verront des lueurs et des éclairs inexplicables.
-13 août. 18.000 fidèles assistent aux manifestations atmosphériques, sans pouvoir visualiser la Vierge.
-13 septembre. Le nombre des pélerins dépasse les 30.000. A midi le soleil baisse d'intensité, le ciel s'assombrit. "un globe irradiant apparait et se déplace d'est en ouest" des sortes de pétales tombent du ciel. Une nuée blanche illumine les enfants en extase.
-13 octobre. Une foule forte de 100.000 personnes. Il pleut à verse. Midi, un éclair violent. La nuée, autour des enfants, s'élève à près de six mètres. Les regards se tournent vers le ciel.

L'étrange danse du soleil
Bernadette Soubirous selon le cinéma
Les nuages s'ouvrent et le soleil est au zénith."Il brille sans éblouir, tremble soudain, s'agite par saccades, puis s'emporte à tourner telle une rouelle enflammée. De son centre s'échappe des lueurs intenses et inconnues. Tout baigne dans une teinte indescriptible... Puis il s'arrête et reprend sa course désordonnée, se stabilise pour repartir de plus belle... Soudain il semble se précipiter sur la foule dans une chaleur insoutenable... puis, enfin, tout à coup il remonte à son zénith. Tous les témoins, médusés, trempés avant le phénomène se retrouvent secs dans leurs habits..." La danse du soleil avait duré plus de 10 mn.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palmyre



Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Apparitions mariales   Mar 3 Fév - 13:56

Citation :
Les trois secrets de Fàtima
Il y eut trois secrets révélés à Lucia dos Santos.
- Le premier concerne la vie des trois petits témoins.
- Le second est une vision de l'enfer et fait état de la fin de la 2ième guerre mondiale, il aborde aussi la conversion de la Russie. Ce deuxième secret fut révélé par Pie XII en 1942...
- Ce n'est qu'en 1945 que Lucia rédige le troisième secret qui ne doit pas être ouvert avant 1960. A cette date Jean XXIII ouvre l'enveloppe en présence du seul cardinal Ottaviani. Le prélat en prend connaissance et dit avoir compris le contenu... remet sous scellés le 3ème secret et repousse de 20 ans la divulgation. On dit aussi qu'à ce moment des émissaires du Vatican prennent contact avec les Russes et les Américains au plus haut niveau.

Quelques Papes... pour un secret
1967. Paul VI lit le message de Fàtima. A cette lecture il est pris d'un violent malaise. Il rencontre Soeur Marie des Sept Douleurs (Lucia)... et son comportement sera changé radicalement.
- La rumeur prétend que Jean-Paul I serait mort après avoir lu, à son tour, le 3ième secret.

Le pape Jean-Paul II et soeur Lucia dos Santos
- Jean-paul II ne dira rien du message.
En tous les cas il est très difficile d'interprêter le silence de l'Eglise face à cette énigme dont elle a, seule, la solution.
A propos de ce secret Marie-Jeanne Edel parle du Pontife de l'Eglise Universelle et Grand Monarque ainsi que de fléaux mondiaux, de révolutions et épidémie à l'échelle de continents entiers...

L'homme de l'ombre
Le journal "Neues Europa", du 15 octobre 1963, publie une partie du secret obtenu par source diplomatique. Il cessera d'éditer peu après et ses archives disparaitront... Mais il est possible d'avoir la copie du message.
1974- Le Pr Renzo Bacchera publie un autre extrait du texte... attestant ainsi qu'il y eut des fuites au Vatican en raison d'un "mystérieux personnage demeuré dans l'ombre". On apprend aussi que la papauté recule la diffusion du secret en raison de sa nature "terrible" pouvant créer "une panique indescriptible"!!!

Silence sur le Vatican
-13 mai 1981 vers 17h. Jean-paul II devait-il enfin faire une révélation à la foule qui l'attend sur la place St Pierre?.. 17h19- trois balles de 9mm atteignent le pape et le blessent grièvement. Mehmet Ali Agca, son étrange agresseur, ne donnera jamais la vraie raison de son geste meurtrier... Nombreux sont ceux qui supposent qu'il était mandaté pour empêcher le pape d'ouvrir le troisième secret de Fàtima...
Mais alors... que contenait la prophétie de l'ultime message de la Vierge, laissé à la petite Lucia dos Santos ? Message d'espoir ou message de mort???

Les roses dans les apparitions mariales
Les roses semblent un attribut quasiment commun à toutes les apparitions mariales: Lourdes, La Salette, Médous, Garaison, Bétharram, Arras, Baurraing, etc. Par ailleurs le mot "Rosaire", lié étroitement au culte de la Vierge, a bien "Rose" pour origine et n'est autre que le chapelet de 15 dizaines d'Avé-Maria...

Les 3 enfants témoins de l'apparition de Fatima
Les enfants visionnaires de La Salette tenteront, sans succès, de récupérer une des roses sur laquelle l'apparition mariale se déplaçait sans les écraser.
Mais l'évènement le plus phénoménal concernant les roses est celui de Guadalupe du Mexique: Juan Diégo, seul témoin du miracle, n'est pas pris au sérieux par son évêque. Il s'en plaindra à N.D. qui l'invitera à cueillir les roses épanouies sur le lieu de la vision. Nous sommes en hiver sur ce haut-plateau où la neige dispute l'espace aux rocailles. Pourtant un tapis de roses odorantes se tient dans la lueur mariale. L'apparition ordonne à Juan de tenir les fleurs dans son manteau et de les porter ainsi à l'évêque de Mexico. Devant l'évêque, le pâtre ouvre son manteau de confection rustique, et se répandent les roses toujours fraîches de rosée. A l'émerveillement des témoins sous les fleurs est maintenant visible l'image de la Vierge comme l'avait décrite Juan Diégo...
Encore une précision: l'image est toujours conservée comme une précieuse relique unique. Mais le plus extraordinaire réside dans le fait que le tissu grossier n'a eu aucun apprêt... et les pigments de coloration seraient d'origine totalement inconnue à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Apparitions mariales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPARITIONS MARIALES
» Apparitions mariales
» Site Apparitions Mariales retire 2 messagers. Qu'en pensez-vous ?
» Vidéo-reportage : "Les Apparitions mariales" !
» Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL :: Apprendre à grandir, évoluer, et mieux se connaître afin de mieux appréhender la vie-
Sauter vers: