Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'échéance 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marnie

Féminin
Humeur : assez positive ..ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie

MessageSujet: L'échéance 2012   Mer 17 Déc - 12:39

Que pensez vous de cette vidéo ????
Et que pensez vous de l'échéance 2012 ???

http://www.dailymotion.com/video/x3cbub_2012_politics
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines

MessageSujet: Re: L'échéance 2012   Mer 17 Déc - 19:59

Sujet bien interressant que tu as mit là ma belle, je t'expose mon point de vue sur le sujet ce soir car encore au taf... mais très bonne idée!!!
Admin
Admin

Féminin
Emploi/loisirs : philosophie, ecriture, lecture, peinture, musique, photographie, sciences humaines

MessageSujet: Re: L'échéance 2012   Jeu 18 Déc - 10:10

bon hier j'ai bossé un peu sur le forum mais ce soir j'essaie déchanger sur l'entrée dans l'ère du verseau!!
liliangel

Féminin

MessageSujet: Re: L'échéance 2012   Jeu 18 Déc - 13:14

je n'arrive pas a voir les vidéos sur mon ordi,mon portable étant plein de virus .....c'est pour cette raison que je suis moins présente ,mais dés qu'il sera réparer je vais vous casser les pieds geek
Marnie

Féminin

MessageSujet: Re: L'échéance 2012   Jeu 18 Déc - 14:15

Petite description des Mayas...
Ce peuple pour qui l'année 2012 sera la dernière!

Les Mayas

Le peuple et la culture Maya représentent, pour les ethnologues, la Méso-amérique. Celle-ci se définit par un ensemble de territoires et de cultures similaires, bien que différentes par certains aspects de caractères. C'est en fait cette vaste étendue de l'Amérique centrale actuelle, allant de la frontière avec les Etats-Unis jusqu'au sud du Costa Rica, en passant par la Guyane et le bord de la Floride.
Il n'y a pas là d'empire Maya, mais des cultures proches s'influençant. Nous y retrouvons :

Les Olmèques de –1200 à –400 ans, site de Monte Alban
Les Zapotèques de –800 à –500 ans, site de Monte Alban et autres
Les Teotihuacans de 300 à 750 ans
Les Toltèques de 1000 à 1150 ans, au nord
Puis
Les tribus Chichimèques
Les Tarasques, alliés aux Espagnols contre les Aztèques
Les Totonaques, alliés aux Espagnols.

Calendrier MayasAstrologie Maya d'Arella

Les Mayas croyaient en l'influence du cosmos comme activateur de l’esprit humain. Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques, ils ont développé un système de 17 calendriers très complexes pour marquer le temps. Ils forment des cycles récurrents basés sur le cosmos et qui s’engrènent comme les rouages d'une montre. Le cycle actuel aurait commencé en 3114 avant J. C. et prendrait fin en l’an 2012 de notre ère. Cette année sera alors un moment de grande transition et de transformation.

Les calendriers les plus connus de nos jours sont
- le Tzolkin ou calendrier sacré basé sur un cycle de 260 jours. Cycle qui nous convient bien puisque c'est celui de la gestation humaine. Il induit un recommencement, une évolution, une maturité et une naissance vers un nouveau cycle de vie.
- le Haab basé sur un cycle solaire de 365 jours comme notre calendrier Grégorien.

Le Tzolkin associe les nombres de 1 à 13 avec une séquence de 20 signes appelés glyphes qui s'entremêlent et se répètent sans cesse. (un cycle de 20 jours combiné avec un cycle de 13 jours)
Le Haab se compose de 18 mois de 20 jours et d’un mois de 5 jours.
Chaque jour est nommé par un chiffre et un signe Tzolkin, plus un chiffre et un mois Haab. U ne date Maya est donc formée ainsi : 13 Chicchan (Tzolkin) 3 Uo (Haab).
Au lieu d’être linéaire, comme le calendrier Grégorien, le calendrier Maya forme des cercles concentriques semblables à une spirale qui induisent une constante évolution.

Il est évident que ces calendriers, basés sur le cosmos, se rattachent davantage à une dimension spirituelle et à la notion du sacré. Employés comme système de divination, ils servent à synchroniser les étapes de la vie avec le cycle de la terre, les cycles biologiques et les cycles célestes et galactiques. Suivre leurs cours permet le développement de notre sensibilité, de notre conscience et de notre potentiel.
Chaque journée comporte ses tendances définies par l’association des chiffres, des glyphes du Tzolkin et des mois Haab qui ne se retrouvent dans la même position que tous les 52 ans. Les glyphes sont la représentation de dieux cosmiques qui induisent par leur pouvoir les influences de la période les concernant. (voir l'horoscope)
En revanche, le calendrier Grégorien, imposé par le pape Grégoire XIII en 1592, n’est pas basé sur les harmonies de la terre et du cosmos et n'est pas synchronisé avec nos rythmes biologiques. Il serait même générateur de dysharmonie et responsable de guerres, du matérialisme et de la pollution de la planète.
L’astrologie maya se différentie de l’astrologie zodiacale par le fait que les influences sont communes à tous les êtres humains. Chaque jour les tendances évoluent dans le même sens pour chacun d’entre nous.

Lectures conseillées
Marnie

Féminin

MessageSujet: Re: L'échéance 2012   Jeu 18 Déc - 14:36

Je rajoute ce lien....
qui résume cet évènement...

http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'échéance 2012   Jeu 18 Déc - 23:47

Merci déjà ma belle pour apporter des sujets bien interessants ici!! et je trouve ça amusant que tu postes ce sujet car justement j'en parlais avec une personne qui m'est chère il y a peu!!! On parle de l'année 2012 comme apocalyptique, année de tous les dangers. Il faut savoir quen dans le mot apocalypse signifie révélation... et on a donné le sens de ce mot a chaos anéantissement, et luttes des forces du bien contre le mal. Armageddon présent dans plusieurs religions et cultures se rapporte à la destrcution finale de notre planète et de notre civilisation par une catastrophe venue du ciel.

Il faut savoir que selon einstein l'univers est en mutation constante. Sa masse disparait en certains endroits pour réapparaître à d'autres, flux et reflux, création destruction. Mort, naissance. Tout est lié a ses changements de polarités et de charges electriques. L'univers tout entier est electrique, et rassemble toutes les enrgies cosmiques. D'ou diverses dimensions superieures et inferieures. Le ying et le yang. Et bien c'est pareil aujourd'hui. C'est une loi de cycle. Aujourd'hui nous sommes dans un cycle aux structures périmées? C'est à dire dans une periode de temps réduits ou tous les evenements vont se précipiter: montée en fanatisme, violences, epidémies, catastrophe naturelle, pollution, dérèglement climatique, crash boursier... malgrès plusieurs mises en garde.

La bible fait allusion a ce changement, cet apocalypse de St Jean par exemple. Il fait allusion a HARMAGUEDON qui veut dire en Hébreu Montagne de megguiddo. C'est associé à la guerre du grand dieu tout puissant, terme de la fureur de dieu. Pour reprendre aussi ensuite ce que tu as expliqué sur les mayas, les olmèques et les aztèques, même les hindous ou les traditions mésopotamiennes.

Cela ne va pas être la " destruction de la planete " mais sera une année charnièresonnat peut être le glas de notre civilisation, maurquant l'avènement d'une ère nouvelle, générant des troubles sans précedent, nous apportant aussi l'opportunité de changer de plan vibratoire de conscience. Ce que l'on nomme l'ère du verseau.
Marnie

Féminin

MessageSujet: Re: L'échéance 2012   Ven 19 Déc - 11:15

Merci pour ce résumé...ma belle!!

Cela fait un petit temps que je m'intéresse et me pose mil et une questions sur le sujet....
Ce que tu résumes....c'est vrai en effet certains parlent de changement surtout de l'être humain et aussi invraissemblable que ce la puisse paraître, il parlent d'extraterrestres....
Selon certains nous avons été crées par eux ....et en quelques sortes ils viendront nous libérer de tout les dangers ....(du nucléaire en partie)
c'est une version ...disons!! un peu scénario hollywoodien pale
Mais bon qui vivra verra comme on dit!!!!

Encore merci stéph pour ces précisions I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'échéance 2012   Aujourd'hui à 14:55

L'échéance 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1