Voyance Gratuite, ésoterisme, paranormal, sciences, bien être
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'année du Boeuf - Astrologie chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palmyre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Localisation : Ile de France
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: L'année du Boeuf - Astrologie chinoise   Dim 1 Fév - 12:31

Si le gouvernement d'un pays industrialisé veut limiter l'exode rural ou même préconiser un retour à la terre, il ne pourrait choisir de meilleur moment que cette année pour lancer ou relancer sa politique. En effet, l'année du Boeuf est extrêmement favorable à l'agriculture. Des récoltes abondantes seront sans aucun doute le meilleur argument pour inciter les jeunes à rester sur leurs terres ancestrales ou à y revenir.

Le Boeuf veillera à ce que la nature soit clémente. On n'aura pas à craindre les caprices du temps : il n'y aura ni Noël au balcon ni Pâques au tison cette année. Les saisons se dérouleront régulièrement. L'absence de grêle, de sécheresse et d'inondations sera frappante. Même les ennemis traditionnels du paysan, tels corbeaux et pucerons, se montreront particulièrement discrets.

Mais si l'année est favorable aux cultures et à l'élevage, elle ne le sera décidément pas au développement de la démocratie. L'autoritarisme et le conservatisme prendront le pas sur la libéralisation. Qu'on se rappelle le coup d'État au Chili en 1973 et ses suites sanglantes ! Des Pinochet, des Somoza et des goulags se multiplieront dans plusieurs régions du monde. Même les pays traditionnellement démocratiques connaîtront des crispations douloureuses.

Tout se passera comme si la devise des dirigeants était : "Il faut sauver les peuples malgré eux" (Napoléon Ier). Militants et activistes auront intérêt à éviter une épreuve de force afin de préserver leurs potentiels ; lâcher tous les chiens cette année reviendrait à commettre une erreur stratégique fatale.

L'année du Boeuf sera également favorable à la revalorisation du travail manuel. Si vous êtes chômeur, n'essayez pas de trouver un emploi dans les bureaux ; vous aurez peu de chance et, de toute façon, le salaire qu'on voudra vous accorder ne sera guère supérieur au SMIC. Au contraire, posez votre candidature pour un emploi manuel ; votre travail sera apprécié et vous en tirerez de grandes satisfactions d'ordre financier et moral.

Et si vous êtes un jeune à la recherche du premier emploi, pourquoi ne pensez-vous pas à aller travailler la terre ? Le Boeuf vous aidera à démarrer dans les meilleures conditions, et vous bénéficierez de tous les avantages de la vie proche de la nature.

Comptez-vous avoir un bébé cette année ? Faites en sorte que votre petit Boeuf vienne en hiver, période de repos du paysan. Il aura moins à travailler pour vivre et pourra consacrer une bonne partie de son énergie et de son temps à une noble cause ou à un violon d'Ingres salutaire.

2009 L'année du bœuf
26.01.2009, 15:05 GMT

[Click for a bigger view]2009 sera l'année du bœuf (Image: China News Service)



MEDIA

Ouvrez la galerie pour voir toutes les images (Nombre d'image: 13)
L'année lunaire du bœuf débute le lundi 26 janvier 2009. Tous les Chinois du monde entier vont célébrer ce jour! Les festivités continueront une quinzaine de jours jusqu'à la pleine lune du 9 février 2009.

Dans la vie quotidienne, les Chinois utilisent le calendrier lunaire, mais les astrologues professionnels utilisent le calendrier solaire connu sous le nom des 4 pilliers de la destinée ou “Ba Zi” (les huit caractères). Pour ces astrologues, l'année solaire du bœuf débute le 4 février 2008, et est connue sous le nom de “Li Chun”, le début du printemps.

La nouvelle année lunaire débute avec la seconde pleine lune qui suit le solstice d'hiver, qui est la pleine lune la plus proche du début du printemps, le 4 février. Dans l'hémisphère nord, le solstice d'hiver, connu sous le nom de “Dong Zhi”, représente la jour le plus court de l'année, ainsi que le tournant vers des jours plus longs. Certains astrologues chinois arguent du fait que le solstice d'hiver marque le commencement de l'année chinoise, dans la mesure où il représente le moment le plus yin et marque le début du moment du yang. Qui qu'il en soit, cet argument semble fallacieux, étant donné que ce n'est pas valable pour l'hémisphère sud!

Ce moment est le début du mois du tigre, connu sous le non de “Li Chun”, le début du printemps, qui est normalement le 4 février, chaque année. Ce début d'année est le même dans les deux hémisphères.

Selon l'astrologie chinoise, 2009 est une année du bœuf particulière, c'est une année sous le signe de la terre. A l'instar de l'année chinoise qui comporte un cycle de signes zodiacaux de 12 animaux, il existe un cycle de 5 éléments (Terre, métal, eau, bois et feu) qui se trouve completé en 60 ans. Il existe donc 5 types de l'année du bœuf, terre, métal, eau, bois et feu

L'élément prédominant du bœuf est la terre, ainsi lors d'une année du bœuf placé sous le signe de la terre, ce dernier élément est particulièrement intense. L'élément de la terre est basé sur la stabilité, chaque mouvement est mesuré et régulier. Le bœuf est considéré comme le plus perséverant et le plus responsable des douze signes animaux, son influence fait de nous des travailleurs acharnés et nous donne l'inspiration pour mettre de l'ordre dans notre vie professionnelle et notre vie personnelle après toutes les turbulences connues lors de l'année du rat.

La terre contient l'élément de l'eau, ainsi la communication peut se trouver entravée, un soin particulier doit être apporté durant des négociations afin d'éviter les incompréhensions. Une stratégie de petits pas donnera de bien meilleurs résultats que la recherche de la solution immédiate. Cette année pourrait vous faire évoluer en eaux troubles. Assurez-vous que vos messages soient clairs comme de l'eau de roche. Lorsque vous effectuerez des négociations d'ordre professionnel, évitez de vous trouver face à la direction du nord-est. Un positionnement dos au nord-est vous donnera l'avantage dans la négociation, mais si vous êtes à la recherche d'une situation gagnant-gagnant, évitez que tous les interlocuteurs soient dirigés face au nord-est.

L'année du bœuf est le bon moment pour être perséverant tout en ne se montrant pas agressif. Un trop plein d'agressivité et d'ambition ne vous aidera pas à ouvrir les portes closes. Essayez plutôt d'entrer petit à petit. Ce n'est pas le moment de brusquer les choses, cela n'aménerait que de l'incertitude.

Dans le climat actuel de crise, l'influence du bœuf va apporter un renforcement dans de nombreuses industries. Une approche plus pragmatique et terre-à-terre vous réussira bien mieux que des stratégies élaborées. La prudence est toujours de mise, le succès et la prospérité souriront aux chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'année du Boeuf - Astrologie chinoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévisions 2013 en astrologie Chinoise
» [Info] Histoire de l'astrologie chinoise
» Astrologie Chinoise
» Astrologie chinoise
» Prévisions 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREDO QUIA ABSURDUM Entre nous... :: ASTROLOGIE :: AUTRES ASTROLOGIES-
Sauter vers: